dimanche 5 avril 2009

Emmaüs

Ayant ébréché une assiette, j'allais la jeter quand soudain je me suis dit: "et si je faisais une porcelaine!". Vous savez ce que c'est, si c'est pour se couper à chaque fois qu'on fait la vaisselle, (surtout lorsqu'on a l'épiderme fin) ou investir dans un lave vaisselle, c'est vraiment des économies de bouts de chandelle. Je me suis alors lancé dans la conception de cette assiette, étape par étape. Tout d'abord, j'ai sélectionné une terre chamottée avec des grains pas trop gros, idéale pour une cuisson au raku. J'ai bien sûr tourné mon assiette à la corde, mais ai préféré ne pas utiliser de mirette. Je lui ai ensuite appliqué un émail représentant l'un de mes moches et l'ai mise au four (1000°c) en faisant très attention à réduire l'oxygène et le carbone lors de son refroidissement. Comme quoi, il faut toujours bien réfléchir avant d'amener ses vieilles affaires chez Emmaüs.

Aucun commentaire: