jeudi 30 avril 2009

mercredi 29 avril 2009

Catso!

Et moi qui me croyais à l'abris de vos râleries... Me voilà démasqué. Et par un proche à ce que je constate... (Commentaire du billet "Italiaaa".) Ah que la vie serait belle sans amis. Non, en fait, le printemps aidant, les gens commencent à mieux se dévêtir et à se mettre en beauté. L'étude s'essouffle toujours un peu au gré des saisons, mais n'ayez crainte, les premières claquettes de piscine Fila seront vite là. Non, en fait j'suis en plein Master d'école et je suis occupé à la mise en place d'une nouvelle étude parallèle. Je suis donc très affairé à la simplification de schémas scientifiques, schémas que je dois rendre intelligibles à un lectorat moins avisé que vous.

lundi 6 avril 2009

Un lecteur perspicace, conscient que la pensée a ses schémas, nous a envoyé ce tableau synoptique à double entrée, qui, comme il le définit très justement "peut être utile au chercheur pointilleux". Un tel ouvrage nécessite une parfaite connaissance de l'étude et des figures périodiques de son contenu. Bravo! Si tous les prétendus chercheurs que je côtoie ici faisaient comme Olive, il y a longtemps qu'on m'aurait mis cette pub Nike dont je rêve tant sur le site.

La foire aux questions du Dr Hollywood

En dépit de la grande diversité des sujets que nous analysons, il se peut que certains d'entre vous, moins exigeants, n'aient pas trouvé chaussure à leur pied. Si tel était le cas, nous vous saurions gré de bien vouloir nous annoncer quel palpitant sujet nous aurions bien pu omettre de vous expliquer... Il peut arriver qu'une petite étude prolétaire et fort éclairée s'enlise dans l'élitisme et s'éloigne de ceux qui l'aiguillonnaient. N'hésitez donc pas à réagir si vous désirez davantage de blagues, idem si vous voulez qu'on parle plus de moi, et n'oubliez pas qu'il n'y a pas de sotte requête, nous somme là pour ça.

Déborah

dimanche 5 avril 2009

Emmaüs

Ayant ébréché une assiette, j'allais la jeter quand soudain je me suis dit: "et si je faisais une porcelaine!". Vous savez ce que c'est, si c'est pour se couper à chaque fois qu'on fait la vaisselle, (surtout lorsqu'on a l'épiderme fin) ou investir dans un lave vaisselle, c'est vraiment des économies de bouts de chandelle. Je me suis alors lancé dans la conception de cette assiette, étape par étape. Tout d'abord, j'ai sélectionné une terre chamottée avec des grains pas trop gros, idéale pour une cuisson au raku. J'ai bien sûr tourné mon assiette à la corde, mais ai préféré ne pas utiliser de mirette. Je lui ai ensuite appliqué un émail représentant l'un de mes moches et l'ai mise au four (1000°c) en faisant très attention à réduire l'oxygène et le carbone lors de son refroidissement. Comme quoi, il faut toujours bien réfléchir avant d'amener ses vieilles affaires chez Emmaüs.

samedi 4 avril 2009

On the road again again


C'est avec une joie non mesurée et un grand soulagement que nous vous annonçons le retour à la normale.  L'internet est revenu!! Finis les va-et-vient entre les parcs et les bars. Terminés les temps morts et le travail de branquignol. Retour à l'exactitude, à la joie du quotidien et à la noblesse du fusain. Pour ceci, deux esquisses de Jack, le professeur Toucan, dont lui seul connaît le secret d'un dessin technique aérien et lyrique. Bilan: 407 et 408e moches, 41 en retard.