samedi 28 mars 2009














Une nouvelle livrée d'automates, cette fois-ci, réalisés conjointement avec Jack Toucan, spécialiste dont la réputation n'est plus à faire. Comme vous pouvez le constater, l'étude se spécifie dans des systèmes de plus en plus évolués. La sophistication ne nous fait pas peur, et certains ingénieurs feraient mieux de ne pas trop faire leurs petits malins. Descriptif: Les quatre premières photos, d'une dimension rare, sont des prototypes très très modernes. Tous fonctionnent, nous avons eu beaucoup de plaisir à les utiliser. Le cinquième est un parasite, le virus powerdeath. Le sixième est un robot simple, qui fort de sa guigne s'est retrouvé immobilisé entre une poire blette et un caisson électrique. Les deux suivants sont des représentations concrètes de l'avènement de la biotech. Le dernier est une lampe de chevet.

mercredi 25 mars 2009




L'étude s'étant un peu axé cybernétique ces derniers temps, nous vous devons une petite explication. Les temps changent, et plus personne ne peut nier que l'informatique et les technologies agrégatives se sont infiltrées dans nos vies et sont désormais solidement ancrées dans notre quotidien. Nous avons fait le pari d'appliquer notre technique et notre savoir aux androïdes quelques jours, pour essayer. Petite description: Le premier modèle est un pastiche d'humain, mêlant circuits imprimés et biologie. Le deuxième est un vieux modèle, devenu gros. Le troisième est un robot diesel bi-corps, une perle du XIXè siècle. Le quatrième est un enfant Xå, et le dernier est un automate rastafari, peu hardi et trop polluant.

mardi 24 mars 2009

Electroménager





Afin de combler mon retard et de remettre un pied dans la réalité, laissez-moi vous présenter ces quelques images, miroirs de la production en chaîne, rapide et autonome. Ces automates au design suranné (sauf le premier, mais c'est un briquet), auraient aujourd'hui bien du mal à rivaliser avec une télécommande. Il faut dire que la robotique est un domaine très fugitif et qu'un objet capable de vous fournir l'heure et la date ne serait plus d'une grande utilité aujourd'hui. Petit descriptif: Comme susmentionné, le premier tient dans la poche et peut allumer votre cigarette. Le deuxième disposant d'un brouilleur d'image, nous n'avons pas été en mesure d'identifier sa mission. Le troisième est un Patronik 3000, un substitut de patron, multi-structures. Le quatrième est un robot de nuit, et le dernier quant à lui, est le fruit des designers de Thermaltake pour leur dernière tour d'ordinateur.

lundi 23 mars 2009

Dei gratia

Permettez moi de vous citer une petite liste non exhaustive des nombreux avantages de la religion.
1: Ne pas être torturé par la culpabilité, car quand le St Esprit vient à nous, il nous change.
2: Se concentrer davantage sur l'esprit plutôt que sur des choses banales.
3: La paix et l'amour qu'on a dans le cœur.
4: Etre capable d'expliquer les Dieux de papier, de les comprendre, et même de comprendre pourquoi les idiots y croient.
5: Etre tolérant.

dimanche 22 mars 2009

Tuyaux utiles

Quelques aigles ont décidé d'organiser une petite agape. Deux d'entre eux, plus coquets, ont mis un pull Nike. Les autres quant à eux ont amené le vin. Grâce à ce schéma simple et didactique, impossible de rater votre prochaine réception. Suivant le jour de la lippée, quelques règles simples de présentation devront être observées: pas de couvre-chef le dimanche, et cheveux courts le lundi.

samedi 21 mars 2009

Charme

De nombreuses sociétés, trop ancrées dans une politique d'économie soustractive négligent l'importance du capital sympathie de la marque. Pourtant, une mascotte ou un fanion suffisent parfois à redorer le blason d'une entreprise en perte de vitesse. L'amulette étant un objet personnalisable, nul besoin d'en modifier la forme pour chaque enseigne, un bon choix colorimétrique fera la différence, tout en indiquant au futur client la nature de votre service. Modèle présenté: mascotte de la Golf GTI.

mercredi 18 mars 2009

Quelques bouts de bois et j'refais le site en vrai si ça continue

Quelle misère! Pas un article depuis deux semaines, pas l'ombre d'une galléjade... Ca va de mal en pis par ici. Dieu merci, ce n'est pas la passion qui fait défaut, mais plutôt le nouveau labo. En effet, il s'avère que le nouveau Q.G. de la recherche n'est pas prédisposé à l'internet et que les techniciens se succèdent, en vain. J'en profite pour clamer ô combien certaines sociétés, à l'image de Cablecom, feraient bien de ne pas voler le travail des pros. A bientôt, lorsque le labo sera aux normes. 

mercredi 4 mars 2009

Salut

J'ai été absent quelques jours à cause de ce chat. Le laboratoire anciennement confiné dans un quartier défavorisé a désormais trouvé un emplacement digne, j'rigole. J'espère que le site sera toujours aussi bien.