dimanche 28 décembre 2008

samedi 27 décembre 2008

Toutalettes 2

Forte de sa maladresse, la maman toutalette a fait tomber un œuf du rebord de la fenêtre. Ils ont vraiment le goût du travail mal fait, ici...

vendredi 26 décembre 2008

Toutalettes

Ayouba passant ses journées au lit et Zaccaria s'étant trouvé une passion pour les "coiffeuses de charme", j'ai décidé moi aussi de me trouver une activité. Par chance, un couple de Toutalettes (pigeon d'Afrique) a élu domicile sur le bord de la fenêtre de ma chambre, ce qui est vraiment très pratique pour mon investigation. Après avoir fait un nid très rudimentaire, la maman a pondu un, puis deux petits oeufs qu'elle couve pendant que le papa amène les repas et peaufine le nid. Nous attendons donc un heureux evênement.

jeudi 25 décembre 2008

Couple bamakois

Le travail en Afrique n'est pas aisé. Dans certaines conditions (nuit, contre-jour, fumigènes, etc.) le teint chocolat se révèle extrêmement frivole. Comme le démontre très bien ce mauvais cliché, les lignes et particularités de chaque visage ne sont pas toujours perceptibles à l'œil nu. Un appareil 64000 iso ou un peu de fond de teint auraient sûrement rendu mon travail moins ridicule.

mercredi 24 décembre 2008

Salam Aleikum!
C'est aujourd'hui d'Afrique, plus précisément de Bamako au Mali que votre docteur vous écrit. Je reste sur place quelques jours afin de vérifier si la réputation que l'on prête aux africains est bien fondée. Le temps d'une semaine, si la chaleur s'y prête, le moche quotidien sera en lien avec mon analyse. Siiii siiii!

samedi 20 décembre 2008

vendredi 19 décembre 2008

Arc de Triomphe

La grande variété des paysages, la longueur des côtes, le nombre et la diversité des monuments, sans oublier le prestige de la culture française (cuisine, mode de vie, etc.), ainsi que la richesse du patrimoine (littérature, peinture, figures historiques emblématiques) expliquent sans doute l'engouement des touristes pour la France.

jeudi 18 décembre 2008

Uglytronik®

A cause de l'abominable chirurgie esthétique dont l'intérêt croisse sans fin, nous n'avons pas toujours de moches à vous présenter. Partant du principe que nous n'allons pas laisser les aléas de la vie gâcher nos belles statistiques, nous avons créé un petit appareil. Uglytronik®, duquel vous pouvez voir germer trois moches simultanément, s'inspire directement de la botanique: il nous suffit de lui communiquer les caractéristiques de notre choix afin que le système se lance dans l'élaboration des moches désirés. Le résultat est saisissant.

mercredi 17 décembre 2008

hips

Il y a plus de philosophie dans une bouteille de vin que dans tous les livres.

mardi 16 décembre 2008

Vanilone

Après un repas bien fourni, pourquoi ne pas vous lancer dans une série de petits sauts? Cette pratique que nous recommandons aura comme effet de tasser le contenu de votre estomac ainsi que celui de votre vessie. Les bénéfices, nombreux, vont de la possibilité de participer à plusieurs dîners, jusqu'à l'économie de l'eau de vos cabinets, grâce à une fréquence de selle divisée par deux. Et si l'effort post-dînatoire n'est pas votre truc, quelques minutes à plat ventre sur votre powerplate devraient faire l'affaire. Pensez-y!

dimanche 14 décembre 2008

Exotique

Tout à fait dans l'esprit de notre nouvelle politique, permettez-nous de vous présenter ce moche. Afin de contextualiser l'analyse, nous avons placé le sujet dans son univers grâce à l'adjonction de signes tribaux.

samedi 13 décembre 2008

Le samedi, c'est sportif

Le sport, c'est la bonne humeur. Nous planchons actuellement sur un programme de rafermissement de votre détermination. Il conviendra d'abord de tester le degré de votre ténacité afin de savoir si oui ou non vous êtes aptes à l'effort. Dans le cas d'une force d'âme moyenne, le programme se concentrera d'abord sur votre psyché. Une fois votre cerveau régularisé, le choix d'un coach pourra alors s'opérer. Malheureusement, tout ce qui précède est faux.

jeudi 11 décembre 2008

Papounet

Voici une photo de mon nouveau papa. Avec toute cette neige qui est tombée chez nous, impossible de retrouver mon chemin. Je me suis alors arrêté dans un petit lotissement qui me semblait pas trop mal et ai choisi une maison pour y passer le reste de ma vie. Par chance la famille qui m'élève est extra. Je me lèche déjà les babines rien qu'à l'idée de vivre avec eux. Plus tard, peut être, lorsqu'ils seront tous morts, j'essaierai de retrouver mon appart'.

mercredi 10 décembre 2008

Jour de la rétribution

Il neige!! On ne nous avait donc pas menti. La coiffure de cet homme, devant l'heureux spectacle, s'illumine de milles feux. Il indique ainsi sa gratitude au blanc duvet, à l'apothéose de la création. Comme tout un chacun, par jour de neige et plus précisément aujourd'hui, ses yeux se sont dressés comme un cheval hennissant afin d'adapter son champ visuel au voluptueux ballet des chrysalides de pluie. Tout était donc bien réel.

mardi 9 décembre 2008

Riprappipsnif

Deux musiciens se rencontrent:
- Tu sais quoi, on a formé un quatuor.
- Ah bon, vous êtes combien?
- Trois.
- Qui ça?
- Moi et mon père.
- Ah, tu as un frère?
- Non, pourquoi?

lundi 8 décembre 2008

salutlesetrangers.blogspot.com

Chose promise, chose due. Ce lundi 8 décembre, signe la mise en place officielle du projet de loi convenu dans le colloque de samedi dernier. A ce jour, nous décidons de stopper toute forme de ségrégation raciale dans l'étude, pour une durée minimale d'un an. A partir d'aujourd'hui, la laideur et la dépravation ne seront plus des travers uniquement prédicables à certains. Les hypocrites, les fénéants, les pingres, les malades, les grossiers, les homosexuels, les bien-portants, les bavards, les pervers et les pauvres des tous horizons ont désormais leur place chez nous!

samedi 6 décembre 2008

*Suggestion de présentation

Alors qu'au labo tout le monde réfléchissait normalement, Audrey, prise d'une soudaine illumination, bondit et s'esclaffa ainsi: "Mais?? Pourquoi n'y a-t-il que des blancs dans l'étude?". Après l'avoir louée pour le brio de sa remarque, nous avons couché cette nouvelle problématique dans un petit calepin afin qu'elle ne s'égare pas dans l'abîme de la science, comme il en a déjà été le cas dans la sphère du savoir. Je crois pouvoir affirmer sans coquetterie que nous sommes à l'aube d'un grand bouleversement. Lorsque la réflexion d'un laborantin s'envole vers des axiomes tels que l'habile découverte d'Audrey, le temps s'arrête quelques instants, et l'humain, temporairement projeté hors du contexte de principe, met alors le doigt sur la vérité. L'introduction du noir dans l'étude se fera à l'aide de moyens ad hoc, dans le respect du continuum spatio-temporel.

vendredi 5 décembre 2008

Torpitude

L'ignominie du jour n'honorant ni l'originalité, ni la technique, se doit de vous être un tantinet expliquée. Nous avons donc dans la partie supérieure la figure, avec ses trois yeux désormais habituels, et directement après, en lieu et place du cou, deux appendices amorphes, sortes de jambes de subrogation. Autant dire qu'au labo, face à ce genre de catabolisme nous n'hésitons pas à tirer à bout portant. D'autant plus que son slim laisse apercevoir un anus grossier qui en dit long sur ses dispositions affectives. Comme on dit, cheveux longs, idées courtes...
Merci à Simon qui a prêté son corps.

mercredi 3 décembre 2008

Satan

Selon les christadelphiens, il n'existerait pas en tant que tel, mais serait en chacun de nos adversaires. Mais si Satan semble être devenu le nom propre diabolique du diable, que penser des représentations traditionnelles qui le dépeignent comme un être absolu et sanguinaire. A ce jour, il n'existe pas d'expiation au règne de Lucifer, mais l'informatique devrait être à même de nous fournir une solution efficace. (Voir l'illustration.)

Asperges

Ne sachant pas quoi amener, je me suis dit que ce petit buste ferait l'affaire.

mardi 2 décembre 2008

Pauvre Staline

Bonjour!
Tout d'abord, veuillez excuser le Scientifique Hollywood pour ces quelques jours d'absence. Le Docteur a décidé de se rendre en République Tchèque avec sa bien-aimée afin de vérifier si la réputation que l'on prête aux communistes est bien fondée. D'après leur rapport, force est de constater que l'influence d'Alekseï Stakhanov a déserté les mentalités. Le goût de la nonchalance et du travail mal fait a supplanté le courage du valeureux mineur.

Déborah